23/11/2011
Iris
Jusqu’à ce matin j’ai toujours cru que l’odeur de ce parfum était le papier vieilli, je n’avais jamais pensé à l’approcher d’un autre arome quelconque. Ce matin j’ai appris que cette senteur si caractéristique était due à une fleur, l’iris. Pour quelle étrange raison alors que je connais -je peux même dire qu’elle est obtenue par enfleurage- et reconnais bien cette odeur ailleurs mon cerveau ne l’a pas reconnue au cœur de ce parfum ? Personnellement, je pense que il ne s’attendait pas à la trouver dans une fragrance pour « homme ». C’est dur de constater jusqu’à quel point l’éducation de ce qui est féminin ou masculin nous conditionne…
18:54 Publié dans Anecdote, Autres idées | Commentaires (0)
22/11/2011
Prudence
Il était digne d’être regardé, image parfaite de stéréotype de l’homme d’origine caucasienne ayant grandi dans une zone sensible dont on parle de temps en temps lorsque le taux de voitures brûlés ou d’armes lourdes dans la rue peut faire augmenter la popularité de certains hommes politiques. La couleur claire de son maillot de football faisait ressortir la pâleur de sa peau blanche, ses cheveux blonds courts presque rasés allaient à merveille avec ses yeux clairs, il était donc tout à fait normal de le regarder en tant que bel objet de fornication décoration, jusqu’à ce qu’il s’en aperçoive et son manque d’éducation l’oblige à interpeller son observateur, « il n’y a aucun problème » l’observateur a été obligé de répondre en baissant les yeux pour ne pas éveiller un quelconque soupçon de provocation. Quand le hasard fait les choses, il peut aussi mal les faire car ils descendaient au même arrêt de tramway et empruntaient le même chemin, un « je vais aussi par là » accompagné d’un ralentissement de ses pas pour s’éloigner l’observateur a dû faire pour se sentir plus sûr.
18:59 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)
21/11/2011
Lien du Lundi XLIX
Jay Roberts (NSFW) et son blog
11:43 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)
18/11/2011
Magnétique
Je n’ai vu qu’une vidéo me permettant heureusement de me rapprocher plus que dans la vraie vie. Au premier regard, j’ai frissonné, sa masculinité m’a frappé et séduit, j’ai sourit lorsque j’ai aperçu tout l’attirail du parfait goujat de la néo-nomenklatura-capitaliste russe, jean brut, chemise blanche, veste et bouteille d’alcool à la main, le tout le rendant plus que virile. Cette représentation de tout ce qui est censé faire d’un homme un vrai homme m’a charmé, ses paroles d’insolence, ses gestes bruts, sa soif de pouvoir, sa volonté de posséder, d’être le plus fort jusqu’au point de devoir montrer sa musculature brute m’ont poussé à vouloir immortaliser le moment, le graver dans ma mémoire à l’aide de ces lignes. L’aurais-je aussi bien vu assis dans une loge du Bolchoï, je ne pense pas.
18:04 Publié dans Emois | Commentaires (0)
17/11/2011
Quasimodo
Le pas est lent, le corps est fatigué, détendu, la peau sent le chlore, le cuir chevelu frisonne avec la moindre brise causée par le passage des voitures. A chaque fois mes yeux se lèvent et s’émerveillent comme s’il s’agissait de la première fois qu’ils les voient, leur blancheur surlignée par cet éclairage froid surprend dans la nuit noire. Ma pensée est toujours la même, j’aimerais savoir ce qu’un homme d’il y a 800 ans a pensé la première fois qu’ils les a vues, dressées, blanches, énormes parce que tout en sachant que ce n’est plus un défit ni d’ingénierie ni architectural construire des ouvrages 3, 5, 10, 20 fois plus hauts et en ayant l’habitude d’en voir, je m’émerveille à chaque fois.
17:46 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)