Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2012

Syndrome de la cantine

La nourriture servie dans une cantine est systématiquement mauvaise, tout le monde le sait, les trop mauvais souvenirs des cantines scolaires où la frite molle et huileuse est reine et restaurants universitaires aux menus monochromes biaisent l'avis qu'on peut s'en faire. Il est vrai que certaines d'entre elles ne sont pas fréquentables si on tient à sa vie mais d'autres servent une nourriture de qualité que les gens ne savent pas malheureusement apprécier car elle est servie dans une cantine. « Elle est pas terrible, on se lasse vite mais elle est pas chère » m'a-t-on dit en arrivant à celle qui a été la meilleure cantine que je n'ai jamais testé : bouche à la reine au chorizo et au fruits de mer, gigot d'agneau cuisson au choix, salade aux légumes grillés même un simple jambon beurre était un délice mais surtout elle proposaient la meilleure tarte aux abricots que je n'ai jamais mangé, tarte qui est d'ailleurs devenu ma référence pour déterminer si une tarte aux abricots est bonne ou pas, depuis que je ne vais plus dans cette cantine, je pense malheureusement que je ne pourrais plus jamais octroyer le prix d'excellence à une autre tarte...Cependant, il sera toujours préférable d'avoir une cantine -en espérant qu'elle est potable et abordable- au lieu du choix cornélienne : supermarché, traiteur chinois ou hamburger américain chacun d'entre eux à 25 minutes à pied...

15:15 Publié dans Anecdote, Autres idées | Commentaires (0)

03/01/2012

Le mystère des souris et des oiseaux

5h30 avant la fin du monde tel que nous l'avons connu en 2011, nous nous sommes assis à nos places, quelque minutes plus tard, une fois les rites de préparation achevés, les notes russes ont commencé à sortir de la fosse pour obscurcir l'air, troubler l'imagination, créer le mystère. Point de souris, chat, chien oiseaux ou fée bleue, place aux producteurs, acteurs, techniciens, extras, danseurs, danseuses, travestis...j'observais et me délectais des sublimes mouvements chorégraphiés au millimètre et à la note près, j'ai vécu différemment cette expérience car je pouvais scruter les détails captivants en floutant les contours et éliminant le reste de la scène. Je reconnaîtrai jamais assez l'admiration que j'ai pour ces danseurs qui font paraître extrêmement simples des mouvements qui demandent des années d'entraînement tout en exprimant la joie, la tristesse, l'espièglerie...quelles images essayer de retenir ? La vieille dame se goinfrant de petits-fours critiquant la voiture sortie d'une citrouille ? Les muscles des danseurs déguises en amérindiens alors que la gorilles n'existent pas en Amérique ? Le temps représenté par douze charmants jeunes hommes avec un justaucorps sorti tout droit de Nova Express de Burroughs ? Ou simplement la beauté de la scène finale exalté par ce voile volant ?

15:49 Publié dans Opéra | Commentaires (0)

02/01/2012

Lien du Lundi LV

C'est du vol assumé

09:36 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (4)

30/12/2011

Tango moite

Le pari était osé, comme tout ce qui s’est passé sur la scène d’ailleurs. Dans cette reproduction minimaliste des bains publics communautaires où les adultes consentants de genre masculin se consomment mutuellement, une danse en arrière plan m’a captivé, sensuelle, millimétrée pour représenter ce qui était raconté, belle et non seulement grâce aux corps musclés et agiles qui l’accomplissaient. L’avantage d’être placé à quelques mètres à peine m’a permis de remarquer la complicité de leur travail, pour réaliser les beaux mouvements l’action des deux danseurs est nécessaire, pousser et tirer, aller et venir, exprimer pour eux et ressentir pour nous.

08:28 Publié dans Musique | Commentaires (0)

28/12/2011

Joyeux 28 décembre

Etant donné que rien d’important s’est passé le 24 ou 25 décembre (même il y a deux mille ans) et que le 31 décembre est un jour comme les autres, surtout lorsqu’on sait qu’à l’origine ce n’était pas le dernier jour de l’année, j’ai décidé de vous souhaiter un merveilleux 28 décembre à toi lecteur.

08:51 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)