27/05/2011
Question de taille et centimètres
Toute est un histoire de taille, avec quelques centimètres en plus tout aurait été plus simple, tout se serait emboîté à la perfection. Avec ces centimètres en moins, on est obligés de jongler entre ce que l’un veut prendre et ce que l’autre veut prendre. Les négociations sont plus ou moins houleuses en fonction de la saison de l’année, la chaleur estivale et néfaste nuit aux rapprochements que la tiédeur du printemps génère et que le froid de l’hiver oblige. Je me dis à chaque fois qu’il aurait suffit qu’il en ait quelques centimètres en plus et moi quelques centimètres en moins, pour que la différence soit minime et on puisse vraiment tout partager. Cette utilisation réciproque des moyens et l’accroissement des possibilités qu’il engendre me rendrait tellement heureux. A mes yeux il s’agit d’une preuve de véritable compatibilité physique voire sentimentale. Heureusement ces centimètres ne sont pas indispensables, sinon nous ne serions plus ensemble mon amoureux et moi. Cette taille qui nous différencie au moment critique où tout nos souhaits et goûts se manifestent, nous permet d’avoir une très grande garde-robe qui n’est pas malheureusement partageable.
16:43 Publié dans Autres idées, Confession | Commentaires (2)
26/05/2011
Les colocs 3
Ça y est, l’été est arrivé, il fait beau tous les jours, le soleil tape comme il faut et même si on pleure sur le manque de pluie, elle ne vient pas. Les collocs, s’adonnent à leur activité préférée : bronzer. Dernièrement, à chaque dimanche, je les vois prendre leur petit déjeuner-brunch dans leur tenue habituelle, disparaître quelques instants et reparaître avec un bouteille d’huile bronzant à la main et un maillot de bain au lieu du slip du matin (suivis par leur FàP habituelle), ils se badigeonnent (y compris elle) tous seuls (elle se fait aider) par tous les côtés, Une fois les corps lustrés, ils disparaissent sous le garde-corps. Trois où quatre heures plus tard, quelque couleurs en plus, lorsque le soleil s’est suffisamment incliné pour être caché, ils se lèvent dans la même tenue (sauf elle qui met un T-shirt) et boivent des jus de fruits à table. C’est arasant de devoir passer son dimanche après midi à bronzer sur sa terrasse (surtout pour elle qui squatte au lieu d’aller dans un parc comme tout parisien).
15:21 Publié dans Mes petits plaisirs | Commentaires (0)
25/05/2011
Costume Abercrombie & Fitch
La semaine dernière, la mondialisation übergay a ouvert ses portes sur les Champs Elysées, le jour de l’ouverture, une queue énorme attendait d’être libérée par l’un des ambassadeurs-mannequins-vendeurs que la loi française avait malheureusement habillé –il paraîtrait qu’il s’agit d’un arrêté vieux de 50 ans qui défendait la bonne morale à l’époque, soit- Tous ces gens étaient prêts à attendre des heures pour rentrer dans cette boutique et acheter des vêtements sport pour ressembler à tout quidam mondialisé. Dans la même journée, lors d’un forum professionnel, j’ai remarqué que tous les hommes qui voulaient obtenir une allure professionnelle s’habillaient en costard cravate, généralement mal coupé qui leur donnait un air autre que celui qu’ils voulaient. Ces deux situations exemplifient l’importance que les hommes accordent à l’image que les vêtements renvoient d’eux. Ils ne s’occupent donc pas ni de la qualité ni de la beauté de ce qu’ils portent. On pourrait blâmer les acheteurs d’A&F et dire qu’il s’agit d’écervelés mondialisés qui incitent les enfants bengalis à travailler 18 heures par jour pour un salaire de misère ou aux faux business man de ne pas avoir lu un guide d’élégance pour savoir choisir la bonne taille de la veste ou la cravate adéquate. Mais ce n’est pas intéressant. On ne peut pas non plus les critiquer car ils essayent de vivre tel que la société le prescrit actuellement puisque c’est ce qui a de plus simple pour y vivre et la faire vivre paisiblement. Ce qu’on doit leur reprocher c’est de ne pas le savoir et de l’accepter tel que des moutons qu’on mène à l’abattoir, je suis sur que si j’avais posé la question à quelqu’un dans la queue d’A&F, Pourquoi êtes-vous là ? J’aurais eu comme réponse « Parce que c’est cool », « car les produits sont trop beaux » mais personne ne m’aurait dit « car j’ai une famille haïtienne à vivre un tout petit peu mieux et j’injecte de l’argent dans l’économie » « car j’aide à faire vivre le pauvre étudiant qui doit montrer ses muscles pour vivre » des arguments comme celui-ci leur passent au dessus de la tête, voilà ce qu’il faut déplorer chez eux.
16:44 Publié dans Idées | Commentaires (2)
24/05/2011
Alberto IIII
Il était tard, j’étais déçu à cause des travaux menés dans l’endroit d’où je venais de sortir, d’habitude on s’amuse si bien… Lorsque je suis passé en face de son bar et j’ai vu que, malgré l’heure et l’ambiance chaleureuse, il ne fallait pas faire la queue pour rentrer, j’y me suis précipité. J’allais enfin voir le show de mes propres yeux. Certes, ils étaient beaux, assurément musclés et se remuaient si érotiquement qu’il m’ont même fait oublier leur collègue qui venait de montrer tout sa grande et dure anatomie. Vraiment grande. Dans ma tête, j’essayais d’imprimer ces images mieux que le travail fourni par mon appareil-photo-téléphone, mais lorsqu’il est apparu à mes yeux, toute cette multitude d’hommes qui m’entourait, toute ces images de muscles et de membres ont disparu. Comme d’habitude, je n’avais des yeux que pour lui, j’ai tout de suite tenté de m’en approcher mais je l’ai perdu au milieu de cette foule compacte qui me déplaçait à sa guise. Quelques minutes plus tard, j’ai repéré son sourire amical qui m’était dirigé, lorsqu’il s’est approché de moi, les fantômes de notre dernière rencontre m’ont ensorcelé jusqu’à ce que cette bise qu’il ma faite m’en délivre gaiement. Comme d’habitude, j’étais encore une fois projeté sur mon nuage, si haut qu’au premier abord je n’ai pas eu le temps de m’apercevoir qu’aujourd’hui il portait un pantacourt dévoilant des beaux mollets, ni de discerner qu’il avait taillé plus court son duvet naturel, j’avais cru voir, tout d’abord, un torse fraîchement épilé. Perché en haut de mes rêves, j’ai pensé que je pourrais profiter de la promiscuité issue de la foule pour approcher mes sens des son corps ? Devrais-je le faire ? Le saurait-il ? Le sentirait-il ? S’il s’en apercevait, qu’en penserait-il ? Tant de questions qui n’ont pas eu encore une fois de réponse.
Epilogue : hier, je l’ai revu, j’ai eu droit à sa sympathie, je l’ai même un peu taquiné mais, hélas, pas à la bise, en le voyant aller et venir devant moi, je l’ai trouvé différent, il était ailleurs, son sourire était cette fois-ci mécanique, j’aurais aimer savoir ce qui le chagrine pour effacer ces traits fatigués, le consoler et voir la joie dans son visage revenir, j’aimerais tant le faire pour lui.
11:59 Publié dans Emois, Questionnements | Commentaires (0)
23/05/2011
Lien du Lunidi XXIII
Sagesse ou volupté, Miguel Iglesias vs. Edgar Ramirez, C'est un choix dur!
14:05 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)