13/06/2011
Lien du Lundi XXVI
10:27 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)
10/06/2011
Surprise agréable
Avec le peu d’expérience que j’ai, j’aurais pu affirmer que la froideur, l’impolitesse et le silence étaient la règle, ce qui m’incitait à oublier vite. Fort heureusement, cela n’a pas était le cas, la satisfaction et la jouissance physiques furent très agréablement embellies par le verbe, l’amabilité, la sincérité et la force lisse sculptée qui m’incitent à m’en souvenir.
15:54 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)
09/06/2011
L’anneau du Nibelung, 3ème journée, Le crépuscule des Dieux, 4/4
La fin s’approche, rien, même pas l’espoir, ne survivra. Tout devra renaître à partir de l’ombre et le silence du néant. Cette soirée sera marqué par le pathos, la détresse, l’angoisse, le désespoir, la haine, la rage, l’amour et la mort. L’avenir obscur est annoncé dès le début, jusqu’au point de rendre l’amour apocryphe. L’amour bafoué qui m’a fait ressentir de la peine pour cette femme trompée et abusée générera une hécatombe vengeresse en offrant la vie de l’amant traître, on souhaite ne pas vire cette vengeance tellement elle est réelle. Toute cette haine est créée par la cupidité du pouvoir d’une âme basse, sombre, maléfique et puissante au point de faire me frémir avec son chœur armé. Comme dans tout cycle plus la fin s’approche plus les lueurs de début se font entrevoir, ainsi un trio féminin léger qui m’emporte dans ses vagues douces, allègres et mortelles introduit l’assassinat qui dénouera toute la conspiration, la mort doit de ce fait marcher, elle me porte avec elle dans les limbes de la tristesse funéraire. La femme trahie et éclairée renonce à toute tentative d’absolution, dans le chagrin et la détresse le monde ancien disparaît pour laisser place à la rédemption musicale du monde nouveau.
Malgré ses 5h50 (pauses comprises) ce spectacle m’a, hélas, paru court, les leitmotivs purs ou modifiés me transportaient directement dans mes souvenirs des autres journées, me faisaient sentir et goûter au sentiments de l’œuvre, exactement comme l’opéra doit le faire. Le symbolisme compréhensible faisait travailler à juste dose mon entendement pour le déchiffrer en même temps que la musique et apprécier les jeux des acteurs. Le cycle est fini et l’œuvre d’art m’a conquis, encore une fois.
Introdution, Prélude, 1è journée, 2è journée
18:26 Publié dans Anecdote, Opéra | Commentaires (0)
08/06/2011
Cadavre Exquis
Etant très peu inspiré à cause de l’événement de ce soir que je raconterai demain, je mis à contribution les blogeurs que je lis pour la rédaction de cette note. Il s’agit d’un cadavre exquis (activité que j'adore par ailleurs) où chaque nième phrase est la nième phrase de la note la plus récente d’un blog, voici le résultat, au final certaines phrases s’enchaînent plutôt bien et l’ensemble est très loufoque comme d’habitude.
Il n’y a pas qu’ici que mon inertie se fait sentir, pour cela il va vraiment falloir arrêter d’écouter Nostalgie pour s’endormir ! puis la première partie de ce quai est d'ailleurs nommée "quai des étroits" même si avoir cette échéance si proche m'avait réellement fichu un coup au moral, on se balade chez Leroy Merlin ou Point P. comme le font beaucoup d’autres couples,
je veux que les intrigues soient plus ou moins conformes, avec de chouettes effets spéciaux, pléthore de mutants, qu’est-ce que j'ai bien pu foutre de toutes ces années, on perd progressivement l’appel du clavier, lorsque Siegfried le boit, on retrouve dans son théâtre: phrases courtes, silences - c'est aussi une écriture de silence- , une écriture laconique, discrète, et qui transpire très vite l'émotion, d’où leur engagement m’a énormément touché, s’insérant ainsi entre l’esprit workwear (héritage de la marque) et preppy (avec son chino ajusté typique), la collection propose également des chemises en jean ou en chambray intéressantes pour nous qui serons ainsi un groupe entre 20 et 30 personnes lors de l’Europride, venant d’Italie bien sûr, mais également d’Irlande, Espagne, Etats-Unis, Australie, Liban, Romanie…, il insiste bien en donnant une opinion furieusement provocatrice et peu constructive campant farouchement sur ses positions, je me vois encore dans les bras de M sachant que rien ne sera possible à cause d'une petite barrière si fine et pourtant si insurmontable, je marche tranquillos tout content d’être avec tous les autres, lorsque j’évoque avec lui la piste de l’adriamycine, l'une des molécules reçues en chimio à l'époque et souvent soupçonnée d'être cardiotoxique, nous avons maintenant la liste des 25 participants à la finale de ce soir, j’attendis donc, jusqu’au moment où il revint dans le wagon pour contrôler les billets, ainsi le mal que j’ai pu faire autour de moi en prenant mes décisions, je lui donne donc, comme à mon habitude, une description très précise et détaillée de l’itinéraire à suivre, on joint donc l'utile à l'agréable. Aurait-il des envies de cilbutage parmi les curcubitacées ? ou les oeufs qui seraient hébergés par certains oeufs... ou bien plus que ne le faisait les hurlements de l’entraineur sur le banc de touche, T'as vu ? c'est vraiment n'importe quoi cette espèce de haut, j’avais confondu ses murs tout blancs avec la boutique d’un opticien au luxe intimidant où ils peuvent donc signer des contrats en pleine conscience et en toute connaissance de cause, merde ils sont carrément craquants eux aussi
15:43 Publié dans Autres idées, Blog, Mes petits plaisirs | Commentaires (0)
07/06/2011
Souhaits d’égalité
Ce week-end a été fort en nouvelles maritales. D’une part un couple de lesbiennes a pu se marier légalement en France car l’un d’entre elles est toujours vis-à-vis de l’administration un homme, même après avoir effectué une série d’opérations de changement de sexe (homme vers femme). Les lois qui refusent le mariage homosexuel au nom des coutumes, des religions, de la famille ou je ne sais plus quel autre prétexte se sont fait avoir à cause de leur intransigeance envers la communauté transsexuelle. D’autre part, étant invité au mariage d’un couple d’amis (hélas pas celui des filles), j’apprends qu’il existe au moins un couple hétéro, ceux qui se sont mariés, dans ce monde qui milite pour l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, pour eux, tout le monde doit pouvoir connaître le bonheur de la même façon. Leur engagement m’a énormément touché, même si je suis sur de vouloir l’égalité des droit pour d’autres raisons. Très majoritairement les gens considèrent le mariage comme un preuve d’amour*, fidélité et blabla… personnellement, je pense qu’il s’agit avant tout d’un contrat qui ne doit pas changer la façon dont on vit au sein du couple, ce contrat sert de cadre de protection vis-à-vis l’administration au sens large du terme. En effet, le contrat ne devrait pas stipuler que les mariés se doivent fidélité, engagement réciproque ou l’établissement d’un cadre pour élever des enfants. La première, je la trouve ridicule,la deuxième va de soi dès qu’on tient à quelqu’un, elle ne devrait pas être imposée par un contrat, quant à la dernière, elle relèverait plus d’un agrément parental plus que d’un mariage, il suffit de voir le nombre de couples mariés avec des enfants qui ne savent pas les élever. Le mariage à mon avis ne devrait être une formalité pour créer un lien entre deux personnes pour bénéficier des avantages que l’histoire et la société ont accordé aux couples mariés (baisse des impôts, pension de réversion, mutuelle commune, héritages directe et droit de prendre des décision à la place de l’autre quand cela est nécessaire) et leur permettant de créer leur couple tels qu’ils le veulent.
*Les mariages par amour est une invention plutôt récente de la société même si les production hollywoodiennes tentent de nous convaincre du contraire
16:15 Publié dans Anecdote, Idées | Commentaires (0)