Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2011

Les colocs

Sans être tout à fait en vis-à-vis avec eux, j’ai une magnifique vue sur leur 4è ou 5è pièce : la terrasse, cette dernière doit être certainement l’atout de leur appartement, longue d’au moins 8 mètres et suffisamment large pour y installer une petite cabane fourre-tout, une tente pour s’abriter du soleil trop fort, une table pour y déjeuner dès qu’il y a un rayon de soleil, des plantes diverses et variés, deux chaises longues, un chauffe terrasse et le linge qui sèche le dimanche après midi. Mes voisins vivent sur leur terrasse dès qu’il fait 18° au soleil. C’est très agréable de petit-déjeuner et les regarder profiter du soleil à partir de 8h du matin en été. Le WE les tâches ménagères les occupent samedi après midi et dimanche matin. Avant de s’y attarder, ils ont pris le soleil, un café et surfé sur Internet. Tous les deux portent le même slip, Diesel ou Galliano sont les deux marques que j’arrive à reconnaître de loin, il montrent ainsi leur corps svelte, bronzé et légèrement muscle. Voilà pourquoi, dès qu’il fait beau j’ai les yeux rivés sur la terrasse des mes voisins.



13:25 Publié dans Mes petits plaisirs | Commentaires (0)

26/01/2011

De Vinci était gay…

…jusqu’à preuve du contraire.

J’ai découvert hier en regardant D’art d’art, cette rocambolesque preuve possible de l’homosexualité de Leonard de Vinci. Dans tous ses écrits, il ne parle qu’une seule fois des ses rêves d’enfance, il dit : « il me semble qu'un vautour a volé jusqu'à moi, m'a ouvert la bouche de sa queue et l'a plusieurs fois battue de-ci de-là entre mes lèvres ». Les savants psychanalystes interprètent ce rêve comme un désir caché de sucer un pénis, ce qui ne parait pas trop incongru vu qu’en italien la queue désigne aussi le sexe de l’homme. D’autres pensent que c’est un souvenir du plaisir éprouvé en buvant du lait maternel, transformé en désir homosexuel via des symboles et représentation égyptiennes, là je trouve l’explication un peut trop tirée par les cheveux. Personnellement, j’aurais conclu en examinant la beauté de ses apprentis et la masculinité que certaines de ses représentations féminines ont. Certes, j’aimerais qu’on puisse prouver qu’un des plus grands savants que l’humanité n’a jamais connu appartient à la communauté, mais si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave. Et après tout au XXIè où l’homosexualité ne pose plus aucun problème, ses préférences sexuelles devraient être aussi relevantes que son amour pour l’huile d’olive ou les oiseaux, n’est-ce pas ?

NB il y a bien une phrase polémique à la fin

25/01/2011

Publirelationnel

Votez pour la photo 8, elle est trop mignonne, pour voir le sondage, cliquez ici.

17:06 Publié dans Web | Commentaires (0)

24/01/2011

Lien du lundi VI

Aden Jaric doit avoir le DNA de la beauté

00:16 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)

21/01/2011

Le bison, superstar du paléolithique

Nos ancêtres de l’époque des pierres taillés trouvaient du temps entre la chasse, la cueillette et la reproduction pour s’investir dans une tâche qu’on pourrait qualifier de non nécessaire à sa survie : l’art. A cette époque là, il se contentait de l’art pariétal et de sculpter quelques figurines anthropomorphes. Dans la première catégorie, nous connaissons les grottes où les représentations animalières sont très courantes (surtout le bison), certaines d’entre elles sont si raffinées qu’il utilise le relief naturel des parois pour donner du volume aux dessins. Dernièrement, on a même appris qu’en Espagne, il y a des dessins représentant l’activité sexuelle (homo ?) de l’époque. Les spécialistes ont admis que ces peintures étaient très loin d’être simples et qu’elles avaient une signification complexe, mais il ne se sont pas encore mis d’accord, ils hésitent entre une représentations de la réalité, un décor pur et simple des habitations des l’époque et d’autres théories plus étranges et complexes. Personnellement, je pars du principe que l’homme n’a pas trop évolué depuis cette époque, or on sait que les plus beaux monuments que l’homme n’a jamais construit étaient dédiés soit à la religion, soit au pouvoir (parfois ces deux motifs se confondent), donc, ces grottes pourraient tout simplement être les cathédrales et châteaux de l’époque. Je veux donc imaginer Lascaux comme le premier modèle de Notre Dame de Paris ou de l’Elysée.